Colis retourné : Causes Possibles
Plusieurs situations peuvent entraîner le retour d'un colis :
Colis Hors norme, non convoyable,
Colis Hors Norme ou Non Convoyable :
Si le colis ne respecte pas les dimensions ou les normes du transporteur, il peut être refusé et renvoyé à l'expéditeur.
Refus du Colis par le Destinataire :
Si le destinataire refuse de recevoir le colis, il sera renvoyé à l'expéditeur.
Impossibilité de Livraison :
Multiples tentatives de livraison échouées, destinataire injoignable, adresse inaccessible ou incorrecte peuvent conduire au retour du colis.
Blocage en Douanes :
Fausse déclaration, documents ou informations manquants, produits interdits ou réglementés peuvent entraîner le blocage du colis en douanes, entraînant son retour.
En cas de blocage ou de problème de lié à la livraison, sans manifestation de votre part, l’envoi sera automatiquement retourné à l'expéditeur. Afin de faciliter la gestion des envois et d'éviter tout désagrément, veillez à fournir les coordonnées de contacts précises pour l'expéditeur et le destinataire.
En cas de questions ou de préoccupations, n'hésitez pas à contacter notre service client. Nous nous chargerons de nous renseigner auprès du transporteur pour vous apporter des réponses claires et précises.